Poursuite

Publié le par chrisgraff20

IMGP0422.jpg

 

- Oui c'est vrai... Tu m'as fait marcher.

 

IMGP0421.jpg 

- Et courir.

- Oui. Courir aussi.

 

Mais assez ! Fini ! Terminé !

 

- ???

- Je pars ! Je te quitte...

 

Une seule solution. Une seule. Fuir.

Et je m'enfuis. Vite. Loin. Le plus loin possible.

Je cours. Je cours. Comme un dératé.

 

MISS TIC

 

- Je te ferai tomber!!! Tu entends ? Je te ferai tomber !!! C'est une promesse !

 

Alors ce n'est pas assez. Pas assez loin, pas assez vite.

Un vélo. Enfourcher un vélo et pédaler.

 

IMGP2416.jpg

 

Pédaler droit devant. lui échapper.

Le regard sur la route. Ne pas se retourner. 

Une crevaison.

 

IMGP0713.jpg

 

Une voiture. La prendre. Et rouler.

Pied au plancher.

Une sirène. La police. La police à mes trousses. C'est elle, j'en suis sûr.

C'est elle.

J'accélère. Je prends des risques dans ma fuite.

 

IMGP8259.JPG

 

BOUM-BADABOUM !!!!!

Sortie de route. L'accident. Tonneaux.

Etourdi. Groggy. Je sors de la voiture. Un peu de sang. 

Le goût du sang sur mes lèvres. Vue brouillée. Et mal partout comme passé à la moulinette.

Sûrement des côtes cassées.

J'ai mal. Mais rien ne m'arrête. La peur me donne des ailes.

 

IMGP0715.jpg

 

Je vole et l'air me retape. De la fraîcheur sur le visage. Tout à fait réveillé je gère ma course maintenant.

Fluide. Je fends l'air. Hélicoptère.

Je vole au sens propre. De plus en plus haut. Il n'y a que l'altitude pour mettre de la distance entre nous.

Mais je la sens toujours sur mes talons. 

Brrrouuummm... brrrooouummmm....

Le moteur a des ratés. Plus d'essence. La panne.

Se poser. Je me pose. Elle est là. Elle m'attend, le sourire aux lèvres.

Jamais.

Je reprends ma fuite. Echevelé. Halluciné.

 

IMGP7480.jpg

 

IMGP7479.jpg

 

Il me faudrait un vaisseau spatial pour lui échapper.

L'espace. L'hyper-espace. Au moins.

 

- Reviens ! Reviens mon chéri !

 

Je reprends de plus belle ma course folle.

 

- Reviens ! Je ne t'en veux pas mais reviens tout de suite !

 

Je me bouche les oreilles et j'accélère. Encore. Toujours.

Mes jambes se désolidarisent du corps. Plus rapides que moi.

Je m'écroule.

A bout de souffle.

Défait.

 

IMGP2520.jpg

 

Une épave.

Le radeau de La Méduse.

Suffoquant. Survivant avec peine. 

Salope... elle me tient... elle me rattrape...sale putain... elle s'approche tranquille. Souriante.

A quelque pas, elle s'arrête.

 

- Je te l'avais dit. Je te l'avais bien dit.

Je t'aime mon amour... je t'aime.

Je ne brise pas que les coeurs.

 

P1020645.JPG

 

Elle me l'avait dit...

Elle me l'avait bien dit.

 

 

(rue Oberkampf pour Miss-Tic, rue de Ménilmontant pour Nemo, canal Saint-Martin pour Mesnager, Montreuil pour les voitures, hélicoptère et vaisseaux spatiaux).

 

IMGP0423.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article